LE PROGRAMME DU CLAM FESTIVAL # 8 en Terres Lusophones

►►► LE PROGRAMME COMPLET ◄◄◄
 
// SAMEDI 22 AVRIL //
★ Au 25 de la Vallée / Chaville
• 16h30 - 18h30 : Atelier Batucada avec Zabumba
• 17h30 - 18h30 : Atelier Capoeira avec l’association Vida de Capoeira
 
• 19h30 : APERO CONCERT (Restitution des ateliers)
• 20h00 : CONCERTS
 
DJÊU (Cap vert ) ÉCOUTER
Djêu - groupe de musique Capverdienne - doit son nom à l'Ile aux Oiseaux qui ferme la Baie de Porto Grande, symbole fort pour les natifs de São Vicente et de Santo Antão.
Le groupe est né de la rencontre entre les frères Elton et Valdir Da Cruz Lima et la chanteuse Mónica Landim, réunis autour de la même envie : partager leur culture et le patrimoine de leur pays en s’inspirant d’un répertoire traditionnel.
En 2016, trois musiciens venant d'horizons différents - Fernando (accordéon), Stefano (contrebasse) et Nicolas (percussions) – rejoignent la formation, apportant d’autres couleurs à ces compositions inspirées par les mouvements de l’Atlantique.
Aujourd’hui, les 6 musiciens communiquent sur scène leur énergie, leur joie de vivre et permettent à un large public de voyager dans des univers riches en mélodies et rythmes diversifiés.
 
FLAVIA COELHO ( Brésil ) ÉCOUTER
Flavia a parcouru tous les chemins du monde. Depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris. La nomade est chez elle là où elle se sent accueillie. Son refuge est un nid douillet, un cocon de papillons, une chrysalide faite studio. Celui de Victor-Attila Vagh, son producteur. Un sanctuaire parisien, à l’abri du temps qui passe et du bruit qui court. Au commencement, rien qu’une guitare et toute une vie en bandoulière. Les amis, les amours, les rencontres, les déceptions, les bonheurs et les tractopelles d’espoirs et de rires. Ne pas attendre la beauté du monde. L’inventer soi-même. Abracadabra. Un nouvel album est né. Son troisième: SONHO REAL.
 
EXPOSITION avec ARTMAZONE